Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BikoZaiLLeDoO
28 mai 2006

EnVie D'éVaSioN

J'ai des envies d'évasion, envie de calme, de verdure, de pierres anciennes... Le petit village où j'aimerais retourner se trouve en Corrèze, entre Brive et Tulle. Collonges-la-rouge, classé parmi les plus beaux villages de France, site Gallo-Romain et Mérovingien du XII ème siècle, construit par des moines Cisterciens, sur les premiers calcaires du Haut-Quercy, les maisons, les demeures seigneuriales, les monuments sont bâtis en grès rouge caractéristique.

Ancienne étape des Pèlerins de Saint Jacques de Compostelle et châtellenie de la Vicomté de Turenne, son église, sa chapelle des Pénitents, ses castels, ses rues pavées, sa maison de la Sirène, sa halle, ses tourelles et ses échauguettes(guérites en pierre dépassant des murs), ses caves voûtées et ses escaliers de grès rouge attirent ceux qui aiment les couleurs, les proportions et la qualité architecturale.

En toutes saisons, ceux qui aspirent au calme et à la vie tranquille d'un village ; où sonnent les cloches de l'église et résonnent les cris des enfants dans la cour de l'école, trouveront de l'animation grâce à l'activité de ses agriculteurs, de ses artisans, de ses commerçants...

collonges08

Passions : Beaucoup de métiers de passionnés au Pays de Collonges-la-Rouge : artisans, potiers, artisans d’art et artistes…

collonges_la_rouge__20castelo

Le château

collonges

collonges06

La maison de la sirène, classée monument historique

collonges1

La maison de la sirène, autre vue

collonges28

La halle aux grains, où ont lieu maintenant les marchés

collonges32

collonges34

cartecollonges

Publicité
Commentaires
Publicité