BikoZaiLLeDoO

Récits d'une agoraphobe en dents de scie....j y mets aussi mes oeuvres, des idées déco, des choses glanées par-ci par-là.

28 mai 2006

ReLaXaTiOn

J'ai décidé d'ajouter une nouvelle catégorie à mon blog ! Je vais vous donner tous les jours ou presque un exercice simple à faire pour vous détendre, vous relaxer.

J'ai retrouvé des petits trésors dans ma bibliothèque, un livre sur la sophrologie (La sophrologie : en grec, "étude de la conscience en harmonie", est une discipline visant à développer une personnalité plus harmonieuse, par la conscience de soi et le renfort des structures positives, un autre intitulé " savoir se relaxer ". Je suis en train de les relire, et je teste les exercices au fur et à mesure. Pour vérifier l'efficacité d'un exercice, rien de plus simple, en général on se met à bâiller aux corneilles :D

relaxation

Exercice :

Allongez-vous sur le dos, les bras le long du corps et observez les différents points de contact de votre corps avec le support (lit, sol, etc.).Il ne s'agit pas d'effectuer une simple énumération mais de prendre lentement conscience de chaque partie du corps et de la relaxer, cela doit vous donner une sensation de lourdeur. Commencez par les talons, les chevilles, les mollets, les fesses, le dos, les épaules, le cou et la tête.

Ensuite, représentez-vous la surface qui vous porte, afin de saisir d'un seul coup l'ensemble des points qui vous y relie.

- il est aussi possible de faire l exercice en faisant un seul côté du corps à la fois, et quand vous le faites bien, vous avez une sensation bizarre d'être "plus long" du coté détendu, puis l'équilibre se fait quand vous faites le second côté.

- Ne vous relevez jamais brusquement après un exercice de relaxation, prenez le temps de vous lever lentement et surtout ne vous retenez pas étirez-vous, bâillez !

femme_baille

femme_tire

femmedos

Posté par BeCauSe à 21:37 - BiEn-EtRe - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire