BikoZaiLLeDoO

Récits d'une agoraphobe en dents de scie....j y mets aussi mes oeuvres, des idées déco, des choses glanées par-ci par-là.

25 juin 2006

Les BienFaiTs de la MenThe


LA MENTHE


La petite histoire :

Hadès régnait sur le monde des enfers d’où il ne sortait jamais sauf lorsqu’il tomba amoureux de la nymphe Myrtha. Pour la sauver de l'ire de son épouse, il la transforma en Menthe poivrée. Les Romains, qui en faisaient grand usage, savaient qu’elle avive l’âme, l’esprit et les sens. En Amérique latine, elle porte le joli nom de "plante de l'humilité" à cause de ses fleurs cachées sous ses feuilles.

La menthe est reconnue pour ses propriétés antiseptiques, digestives et antispasmodiques. C'est un excellent tonique. Placez la menthe dans votre théiere, versez l'eau bouillante et laissez infuser de 5 à 10 minutes. Conseil : Après un bon repas, pensez à vous préparer une infusion de menthe. C'est un parfait digestif. Elle va stimuler le foie et les fonctions digestives. Elle a une action purificatrice efficace aussi sur la peau.

Petit apport personnel : On trouve dans les pharmacies ou sur certains marchés de la menthe en bâtonnets, sous forme de cristaux : efficace contre les rhumes, pour les bronches, les malaises en voiture, il suffit d'inhaler, pour les migraines, il suffit de frotter le bâtonnet sur le front et les tempes, aussi comme contrecoups, frotter la région douloureuse.

image_22

menthex

Posté par BeCauSe à 12:16 - BiEn-EtRe - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

  • Moi j'y ajoute du thé vert et 5 sucres ... Hummm fameux thé oriental J'adore !

    Posté par Gazelle_, 25 juin 2006 à 16:10

Poster un commentaire