Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BikoZaiLLeDoO
26 novembre 2006

La Magie de Noël

J'ai deux nouvelles, une bonne et une mauvaise. Je commence par la mauvaise, çà fait une semaine que Rabane n'est pas rentré et au fond de moi je sais que je ne le reverrai plus. J'espère me tromper sur mes intuitions. J'espère aussi de tout mon coeur qu'il est bien quelque part car ce chat avait un caractère extraordinaire. J'hésite encore à en reprendre un autre, j'en ai envie mais un soupçon d'espoir subsiste de revoir mon adorable chat...Je me connais au pire je garderais les deux biensur mais bon il me faut rèfléchir...

Image_1

Puis la bonne nouvelle, c'est qu'un lien s'est recréé avec ma famille, je ne la cotoie plus depuis 5 ans, sauf ma soeur ainée qui veille de loin ..d'un peu trop loin hélas. Déjà, hier matin je me sentais bien donc je suis partie tôt le matin pour régler un problème de gazinière, (problème résolu à moitié d'ailleurs, merci Fred, merci Nico), puis pleine de courage je me suis aventurée dans Auchan dans l'intention d'y faire quelques courses rapidement. Dans un rayon, une personne s'est avancée vers moi, a serré mes mains très fort et a éclaté en sanglots, c'était une de mes soeurs, de dix ans mon ainée, Laurence. En la voyant à ce point émue et choquée, menue et fragile, j'ai réalisé que ma colère était passée. Nous avons beaucoup parlé, j'ai eu des nouvelles d'un peu tout le monde, j'ai même appris que deux petites filles agrandissaient la famille. J'ai reconnu être heureuse de la revoir tout en retenant mes larmes (orgueil légendaire oblige) puis je suis rentrée après lui avoir laissé mon téléphone à sa demande. Ce n'est qu'une fois à la maison, que je me suis laissée envahir par l'émotion, la joie et j'en pleure encore en l'écrivant. Je m'aperçois à quel point ils me manquaient tous. J'ai décidé de pardonner et j'avais oublié à quel point le pardon fait du bien à l'âme.

Publicité
Commentaires
M
je viens de lire outre la joie que j ai pour toi d avoir retrouver ta famille,tes racines j arrete pas de penser a ma propre colere celle ki ne m a jamais laché depuis mon enfance il est peu etre temps pour moi aussi de pardonné a ce pere decedé ki nous a abandonné et tellement mal aimé ma soeur et moi! j ai besoin moi aussi je me faire du bien a l ame.Je vais donc a ma prochaine visite calaisienne me rendre au cimetiere et faire en sorte d etre en paix avec moi meme et avec lui!merci bulle pour nous faire partager un fois de plus tes experiences qui nous font souvent nous remettre en question!!
Publicité