Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BikoZaiLLeDoO
14 décembre 2006

L'esprit de Noël

Cet après-midi, j'étais au centre social près de chez moi pour y faire des compositions florales pour la vente de Noël qui aura lieu ce samedi. A cette occasion, seront vendus tous les petits trésors confectionnés par nos soins au long de l'année. Des travaux de toutes sortes, couture, tricot, technique de la serviette en papier, mosaïque et bien d'autres, le tout dans une salle joliment décorée, avec un grand sapin, et on offrira des gâteaux ainsi que du café et du chocolat chaud. C'est un moment que j'aime beaucoup...

Je me suis donc laissée aller à rêver, et à me souvenir, quand j'étais petite, je me souviens qu à l'école, pour noël, nous avions une coquille, une orange et un paquet de bonbons. Et nous étions émerveillés, car on nous disait que les oranges étaient les fruits du soleil, en plein hiver c'était magique :)

Je me souviens aussi que mon père nous prenait tous dans la voiture, c'était une Simca break, et nous montions tous, les 6 enfants plus les parents pour aller faire le tour du centre ville et voir les illuminations de Noël, instant merveilleux...

J'ai le souvenir également d'avoir écrit ma lettre au Père Noël, et jamais je n'ai oublié son adresse, je vous la révèle ici mais je compte sur votre discrétion : Monsieur Père Noël, 2 rue des nuages ... Je peux vous dire une chose, pas moyen que ma lettre ne s'égare, j'allais avec une de mes soeurs jusqu à la boîte aux lettres et je la postais MOI-MêME :D

Une année, nous avons passé Noël, dans notre "maison de campagne", c'était dans un petit village près d'Hazebrouck, à Winnezeele exactement, sous la neige, dans la petite maison aux rideaux à carreaux vichy rouges et blancs confectionnés par ma mère, avec un bon vrai feu dans la cheminée, quel souvenir merveilleux, nous étions voisins avec le garde champêtre, Il s'appelait Jérémy et sa femme Gabrielle, et ils s'étaient joints à nous pour l'occasion. Jérémy était un vieux monsieur, il portait des guêtres et racontait les histoires comme personne...

winnezeele

Voilà, mes souvenirs d'enfance pendant la période de Noël, j'en ai eu bien d'autres, mais ceux-là, avec la famille au grand complet, resteront à jamais les meilleurs.

Publicité
Commentaires
B
Comme quoi, avec le temps on ne garde que le meilleur :) et je nous vois bien avec nos regards pétillants comme des gosses en se remémorant tout ça ;)
C
Moi mon papa faisait pareil avec nous , tout le monde en voiture et direction lille centre pour les illuminations et je me souviens surtout de la première fois que maman a conduit pour nous emmener voir ces lumières bah ce soir là elles brillaient encore plus fort que les années précédentes allez savoir pourquoi ...<br /> Finalement il y a du bon dans Noel :)
G
Et tu aurais voulu nous priver de la magie de ces histoires ????? Hein !!! J'adore ! /me est mélancolique :) BizOoO
Publicité