Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BikoZaiLLeDoO
22 janvier 2007

Super Week-End

Samedi soir, j'ai passé une très bonne soirée entourée d'amis, et ça m'a fait vraiment du bien de les voir tous. Ambiance conviviale ponctuée du passage d'un clip "des Flandres profondes" dont seul Katia et Gillou ont le secret (mdr!), c'est pas "racontable" faut le vivre pour le croire :D .. En tous cas, il a plu ; plusieurs fois réclamé à l'initiative de Fred d'ailleurs, je tiens à le préciser !! Mais bon, c'est vrai que ça peut inspirer des idées bien saugrenues en vue d'un mariage prochain (hihi!!)...

Puis, dimanche matin, surprise ! Ma soeur Laurence me téléphone et me dit je passe te prendre dans une heure, je vais te faire découvrir un endroit, fais moi confiance c'est pas loin et tu vas adorer ! Bon.. Je me prépare avec un peu d'angoisse, les surprises c'est pas trop mon dada, mais je vais y aller ..

Elle m'a donc emmenée par des chemins de campagne -fort agréables d'ailleurs- jusqu'à un endroit que je qualifierais de "magique"...Déja, rien que le nom me plaisait, "les compagnons des saisons", il s'agit en fait d'une très vieille ferme qui a été rénovée et où plusieurs artisans vendent le fruit de leur travail, en arrivant ça ne paye pas de mine, de l'extérieur on voit juste comme une grande serre, une sorte de hangar, mais une fois à l'intérieur, c'est génial ! Ils ont pris soin de garder les endroits stratégiques de la ferme, et vous pouvez déambuler partout dans l'ancienne cour de celle-ci, couverte biensur, et vous en avez plein les yeux pendant facilement plus d'une heure : plantes, animaux (chiens,chats,poissons,oiseaux,etc) décoration, bibelots, meubles, objets de collections, marionnettes, poupées etc... Sur place la possibilité de se restaurer, un restaurant dans l'enceinte même de l'ancienne ferme, dehors une grande surface de pépinière et un magnifique jardin avec plan d'eau, selon ma soeur, en été c'est magnifique, et je ne mettrais pas sa parole en doute :)... Alors ce petit bijou se trouve à Wambrechies, ( si vous êtes tentés d'y aller venez me chercher :D )

Jardin_alaferme_Wambrechies59_3

une vue du jardin

*Cet endroit est répertorié parmi les plus beaux jardins de France.

puis un petit lien pour en savoir plus :

http://phengels.club.fr/jardin-a-la-ferme-les-compagnons-des-saisons-Wambrechies-59.html

Publicité
Commentaires
M
Bonjour vous !<br /> je travaille aux Compagnons des saisons à wambrechies, dans la vieille ferme que vous avez l'air d'avoir apprécié !!! (moi je suis dans les bureaux, sous les toîts)...<br /> C'était juste pour vous dire que nous avons changé d'adresse de site Internet, ça peut toujours servir : www.lescompagnonsdessaisons.com et il y a toutes les infos utiles sur ce site (et effectivement, notre Parc floral est répertorié par l'association des Parcs et Jardins, on est fiers - on est passionnés !).<br /> Si vous m'envoyez en retour votre adresse postale compète, je pourrais vous mettre dans les mailings, vous recevrez chez vous nos offres et les actuis du magasin.<br /> A bientôt, et Merci d'avoir apprécié !<br /> Marie
Publicité