Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BikoZaiLLeDoO
19 juin 2007

La princesse de Polignac

Tout a commencé lorsque j'ai reçu cette petite enveloppe...

Image_1

dedans un joli faire part annonçant le mariage de ma nièce Mélanie, le 25 aout 2007 :

"...Guillaume et Mélanie

profiteront de l'absence de la Princesse de Polignac

pour investir la mairie, où ils célèbreront leur union...

Vous êtes conviés à vous restaurer et

à vous désaltérer au pied de la forteresse..."

En "bonne vieille agoraphobe" que je suis, je me suis dit de suite, c'est bien trop loin pour moi mais je vais "voyager" à ma manière et rechercher des documents sur la forteresse de Polignac :)

polignac0

le château de Polignac, en Haute-Loire, date du Xème Siècle, il fut le berceau de la plus grande famille princière du Velay et de France. Le donjon fait 32 m de hauteur et se termine par un glacis en pente, construction de l'époque afin de rendre plus difficile son assaut, le chemin de ronde est encore praticable.

Panorama exceptionnel du donjon

polignacdudonjoncarr_

quel beau "voyage"...n'est-ce pas ?

Les jours passent, et j'apprends que mon frère et mes soeurs ont tous décidé d'y aller, occasion unique de réunir toute la famille... Alors commencent des "harcèlements" de toutes parts, (gentils les harcèlements mais harcèlements quand même), "Allez Stef, tu viens avec nous en voiture on va te "piquer" pour que tu dormes tout le trajet"... Mais si tu viens, je t'assomme au besoin avant de partir"... Je vous jure que je n'invente rien et plus ça les faisait sourire plus ça me terrorisait.. Ma réponse était ferme et sans appel :

NON !

Cet évènement "heureux" devenait presque pour moi un supplice, tant et tellement qu'à plusieurs reprises j'en parlais avec mon psy, car ça me peinait énormément de ne pas partager avec eux ces moments-là.. Devant une telle "épreuve" je me sens si démunie si incapable..Et surtout je m'en veux atrocement de toujours rater un tas de choses dans ma vie à cause de cette maudite peur qui sans cesse me terrasse...

Alors, j'ai réfléchi et je réfléchis encore mais j'ai pris une décision, il faut que j'y arrive, il faut que j'y aille !!!

Dimanche à l'occasion de la fête des pères, nous étions cinq sur six enfants, réunis pour en parler et partager nos souvenirs, (pour certains beaucoup plus douloureux que d'autres, j'y reviendrai peut-être plus tard, pour l'instant je "digère le morceau"), et donc il a été décidé que mon voyage serait à leur charge à tous .. Effectivement, c'est déjà un sacré poids en moins ...Restait un souci, je me sens incapable de faire toute cette route en voiture, les transports me terrifient, la voiture plus particulièrement et surtout pendant un si long trajet.. Mais en train, je pense que je devrais y arriver... Simon, spontanément s'est proposé pour faire ce voyage avec moi .. Mon psy, lui, s'est donné pour "mission" de me booster et me sent capable de relever le "défi" alors il me donne des "astuces" pour payer moins cher la SNCF (mdrr) et me motive à fond (Je dois bien dire que dans mon parcours d'agoraphobe, j'ai une chance inouie, je suis tombée sur des psys différents mais épatants chacun à leur manière et le "petit dernier actuel" je peux vous dire que c'est quelqu'un ;) ).. Donc voilà où j'en suis à ce jour, tantôt j'y pense émue aux larmes et heureuse à l'idée de ce moment futur, tantôt je me dis " Stef t'es vraiment cinglée, et je prends la fuite..

Mais aujourd'hui je vois ça..

forteressepolignac2

polign

et je veux en prendre plein la vue :)

Publicité
Commentaires
F
Alors Alors ??<br /> je veux des nouvelles de ce projet moi !!!<br /> <br /> des newssssssssssssssssss VITE
F
Ramene nous des photos de ton expedition.<br /> <br /> Ca serait formidable de profiter de ta famille de cette manière nouvelle pour toi. Je suis sure: ca ne sera que du bonheur!!!! Chapeu a Simon qui a l'air de tenir à toi comme la prunelle de ses yeux. Non seulement il est mignon mais en plus il est adorable. Ca existe encore des garçons comme çà!!!!<br /> Mille bisouss Steph et à très bientôt.
Publicité