Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BikoZaiLLeDoO
12 juin 2006

Plus Jamais ça !

Un petit rappel de prévention pour la chaleur :

Si vous êtes un adulte en bonne santé, vous ne constituez pas la population la plus exposée au danger lors des fortes chaleurs estivales. Vous devez cependant respecter certaines règles, qui vont permettre à votre organisme de faire face à cette brusque augmentation de chaleur.

bienetre5

- Pensez à ouvrir les fenêtres et persiennes pendant la nuit, pour refroidir la maison et croisez les volets la journée, pour garder la fraîcheur.

fenetre

- L'utilisation d'appareils de climatisation et de ventilation est une des mesures les plus efficaces pour abaisser la température ambiante. Une différence de 5°C en moins est conseillée selon la température extérieure.

ventilo1

- Utilisez des vêtements amples de couleurs claires, et de préférence en coton, qui est une matière qui permet à la chaleur de s’évacuer plus facilement.

t_shirt

- Buvez régulièrement des quantités suffisantes de liquides frais. L’eau est le liquide qui permet la meilleure hydratation. Les sirops et jus de fruits doivent être préférés aux liquides fortement sucrés, comme les sodas.

verre

*Il faut savoir que lorsque vous percevez les effets néfastes de la chaleur, les personnes âgées et les jeunes enfants sont déjà dans une situation de danger, de par la fragilité de leur organisme. Il y sûrement dans votre entourage des personnes plus fragiles que vous et qui n’ont pas accès à cette information.

b_b_ deambul

*Les personnes âgées et les enfants n'ont pas cette perception, comme nous de la soif et se déshydratent beaucoup plus vite !

Les mamies c'est comme le mimosa : c'est doux, c'est frais mais c'est fragile (Pagnol)

Pensez à prendre des nouvelles des personnes fragiles qui vous sont proches !

vacances

Publicité
Commentaires
Publicité