Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BikoZaiLLeDoO
22 septembre 2006

Connaissez-vous le flux RSS ?

J'avais bien vu en fouinant à droite et à gauche ce symbole un peu partout mais je ne m'y étais jamais attardée : rss1  En fait c'est super intéressant, il faut en premier lieu trouver un agrégeur , c'est une sorte de "centrale" qui répertorie tous les sites, blogs etc. par genres ou sujets traités, (c'est gratuit) je vous mets l'adresse du mien mais il en existe beaucoup d'autres, http://www.alorss.com/. Ensuite, quand un site vous intéresse, il suffit de communiquer son URL à votre agrégeur et dès qu'un nouvel article paraît sur le sujet en question, vous êtes avertis dans une petite fenêtre, votre agrégeur vous propose également une grille où sont répertoriés plusieurs thèmes et vous cochez vos thèmes favoris :

grille

Voilà, en fait vous ciblez l'information, et je trouve ça super génial :)

Publicité
Commentaires
A
pfou........;je viens dans la catégorie "réflexions" pour réfléchir pas pour me choper la petite migraine!! c'est koââ^çà tous ces mots que je comprends pas??????<br /> au fait, merci pour les explications sur mon blog, au sujet de........heu.......chsai plus!!!<br /> en tout cas moi l'y a rien compris du tout<br /> tout ce que je vois ici me parait d'autant plus MERVEILLEUX !!!!!!!!
Publicité