Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BikoZaiLLeDoO
6 janvier 2007

menu et petit bilan de la semaine

Reglette regime

Comment c'est trop bien les balances précises ! Même 500 g on le voit, et vous savez, moi 500 g par jour ça me va très bien, l'intêret n'étant pas de perdre vite mais de perdre la masse graisseuse et non la masse musculaire.

Menu du jour :

deux biscottes au sésame légèrement beurrées, 30 g de camembert,(ça c'est obligé), café noir et une orange pressée, pour le ptit déj ;[6 points]

gratin de poisson citronné et "moutardé" à fond (lol) et une salade d'endives que j'assaisonne uniquement d' une cuillère de vinaigre balsamique, poivre et sel, un yaourt nature (les "activia" sont bons sans ajout de sucre) pour le midi ;[7 points]

poulet grillé et haricots verts pour le soir, une pomme au four (j'y ajoute un carré de chocalat noir c'est trop bon ! et 3 minutes au micro-ondes, merci hélène il me sert ce four tu peux pas savoir)[8 points]

me reste deux points si j'ai une faiblesse dans la journée sinon c'est une économie, en cas d'un éventuel écart futur :D

Pour l'instant je remarque que j'ai besoin de manger chaud, que ne plus manger gras me convient bien, que ce qui me manque le plus c'est le sucré, qu'avec le régime WW on mange équilibré et à sa faim.

pour ceux que ça intéresse, je mets ici une liste d'aliments considérés comme "zéro point" dans le régime WW, donc à consommer à volonté :

Légumes (0 point)

Artichauts
Asperges
Aubergines
Avocat, ¼ ** (1 ½ point)
Avocat (guacamole), 1 CS ** (1 ½ point)
Betteraves
Blettes (ou bettes)
Brocolis
Carottes
Céleri
Champignons
Choucroute
Choux (toutes sortes)
Choux-fleurs
Choux de Bruxelles
Cœurs de palmier
Concombre
Courgettes
Cresson
Echalotes
Endives
Epinards
Fenouil
Germes de soja
Gombos
Haricots verts
Jus de légumes, 1 verre  (3/jour)
Jus de tomates, 1 verre   (3/jour)
Navets
Oignons
Oseille
Poireaux
Poivrons
Potiron
Pousses de bambou
Radis
Raifort
Salades (toutes sortes)
Salsifis
Tomates
Topinambours

avouez que ça laisse quand même un choix assez vaste :)

pour éviter de craquer sur des "cochonneries", il est recommandé de  préparer dans le frigo, quelques batonnets de carottes, bouquets de choux-fleur, radis, etc .. :)

Hier soir suis allée voir mon toubib, on a parlé très longtemps, je l'adore mon toubib :) , mais ce qui m'a fait le plus rire, c'est que quand je lui ai parlé de régime et du forum "les régimeuses" il s'y est de suite connecté afin d'y relever (pour lui-même m'a-t-il avoué) quelques astuces !! Ha! Ha! Et je suis ressortie de là rassurée et "regonflée" (façon de parler biensur) à bloc comme toujours :)

Publicité
Commentaires
B
hihi bah kan tu veux t'es la bienvenue ;)
M
je crois que je vais prendre pension a ta maison moi!!mdrrrrrrrrrr
Publicité