Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BikoZaiLLeDoO
20 septembre 2006

vieux délires

On se fait tous avoir

par des propos notoires

car le mot "politique"

ça rime bien avec "fric"

le passage à l'euro

entre nous, c'est zéro

car depuis qu'on y est

on est tous des fauchés

Mais dans la vie, faut pas s'en faire

tout le monde le dit, on est tous frères..

Mon meilleur pote, Marco,

se prend pour un héros,

il a une âme d'artiste,

pas du tout défaitiste,

c'est bon d'l'entendre rêver

moi qui suis déprimée,

quand j'l'imagine sur scène

J'me prends pour une reine.

Mais dans la vie, faut pas s 'en faire,

tout le monde le dit, on est tous frères...

J'avoue que certains soirs,

toute seule dans le noir,

J'voudrais pouvoir changer,

de nom, d'identité,

monter dans ma voiture,

partir à l'aventure,

m'arrêter n'importe où,

où on s'marre comme des fous.

Car dans la vie, faut pas s'en faire,

tout le monde le sait, on est tous frères...

J'vais devoir vous quitter,

c'est bien beau de rigoler,

mais bientôt j'reviendrai,

la tête bourrée d'idées,

Marco sera avec moi,

Il chantera comme un roi,

on vous fera danser,

c'est notre spécialité.

Car dans la vie, faut pas s'en faire,

tout le monde le sait, on est tous frères.

Chanson de Stéphabulle en 2001.

Une femme qu'on n'aime pas

Ma vie passe, ma vie s'en va.

Ma double vie à moi, c'est toi.

Je ne laisserai derrière moi

qu'un passage sans âme.

Mon ventre ne sera jamais rond,

je ne cherche même plus les prénoms,

j'aurais tant voulu un garçon,

une petite tête blonde.

C'est pas facile d'aimer une ombre,

Moi, je suis là sous les décombres,

C'est ton absence qui fait de moi

une femme qu'on n'aime pas.

On s'est rencontré au tel,

je sais, c'est virtuel,

Pourtant quand je l'ai entendu,

pour lui, la tête j'ai perdu.

On s'est vu quelques mois plus tard,

près de chez moi sur le boulevard,

De peur, j'avais le teint blafard,

Pour deux, il a été bavard.

C'est pas facile d'aimer une ombre,

moi, je suis là sous les décombres,

c'est ton absence qui fait de moi

une femme qu'on n'aime pas.

Mais dans ses bras j'oublie tout ça,

je suis vivante, enfin je crois,

j'ai pas envie de le quitter,

Arrêtez donc de me blâmer !

C'est pas facile d'aimer une ombre,

Moi, je suis là sous les décombres,

c'est ton absence qui fait de moi

Une femme qui ne SAIT pas.

Stephabulle (sept 2003).

Parfois

Parfois l'envie me prend

d'écrire une chanson,

elle traverserait le temps,

passerait toutes les saisons,

Tout le monde dans les rues

la connaîtrait par coeur,

ce serait simplement

la chanson du bonheur.

Elle parlerait des gens

appréciant l'harmonie

de ballades au printemps,

malgré les jours de pluie,

et les longs soirs d'hiver,

près de la cheminée,

elle nous ferait rêver

aux doux matins d'été.

Parfois l'envie me prend

d'écrire une chanson,

emportée par le vent,

au bon temps des moissons,

elle annoncerait alors

l'arrivée de l'automne,

des rafales du Nord,

ou de l'orage qui tonne...

Stephabulle ( chanson ).

Publicité
Commentaires
N
...pour le gentil commentaire laissé sur mon blog, désolé pour le retard, j'étais un peu souffrant.<br /> <br /> Sur ce, je vous souhaite une bonne journée.
M
pour te connaitre je sais que t es allé chercher ca tres profond dans ton ame!! merci de nous faire ce cadeau!<br /> je t aime et tt les enfants qui t entourent aussi
Publicité